Indiana Jones : En 2008, vous n’y échapperez pas !

Après s’être fait désirer pendant de longues et terribles années (merci TF1 et M6 pour leurs multiples rediffusions), le légendaire Indiana Jones - lé plou sexy de los archéologos - revient… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a la patate.
Si vous saviez déjà qu’Indy s’apprêtait à faire son come-back sur grand écran en mai prochain dans Indiana Jones 4 (on vous a suffisamment harcelés avec ça), le héros devrait également débarquer en trombe dans les rayons des libraires américains.

En effet, dès février 2008, les éditions Dark Horse, qui viennent d'acquérir les droits très convoités d'Indiana Jones, publieront le premier volume d'une anthologie en deux tomes intitulée Indiana Jones Omnibuses et qui constituera un résumé des aventures précédentes du chapeauté aventurier.

Dark Horse enchaînera en avril avec la parution des Aventures d'Indiana Jones en format "Digest" avec un scénario adapté pour les grands et les petits. Les volumes paraîtront au rythme d'un par trimestre. L'éditeur américain qui possède également les droits de Star Wars pour le neuvième art, proposera également aux fans l'adaptation BD du film de Leorge Lucas et Steven Spielberg.

A noter que l'éditeur indépendant Dark Horse - qui possède de nombreux droits d'adaptation de séries télévisées et de films, publie des aventures inédites d'Indiana Jones depuis 1991 (avant cette date, l’homme au Fédora était un poulain de chez Marvel).

Quoi qu’il en soit, le succès d'Indiana Jones en petites cases devrait ravir son créateur George Lucas (alias l’Homme au Brushing d’Or) qui s'était lui-même inspiré des comics d'aventure des années quarante pour créer son personnage.

Malheureusement aucune sortie n'est pour le moment annoncée en France… Foutus Yankees !

E.G. (Le 6 Septembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter