Inès Sastre, maîtresse de cérémonie pour l'ouverture du festival de Venise

Malgré les impressionnantes mesures de sécurité déployées, le glamour était au rendez-vous pour l'ouverture de la 62ème Mostra de Venise, dont le coup d'envoi a été donné par Davide Croff, le président de la Biennale.
Parmi les personnalités présentes sur le tapis rouge donnant accès au palais du cinéma, se trouvaient John Woo, Jacqueline Bisset, Marisa Paredes, Matthew Barney, David Cronenberg et le directeur du Festival de Cannes, Thierry Frémaux. C'est l'actrice espagnole Inès Sastre qui a tenu le rôle de maîtresse de cérémonie, citant notamment François Truffaut : « Avoir une idée sur le cinéma signifie avoir une idée sur le monde, parce que le cinéma est l'art qui plus que tous les autres permet la libre circulation des idées et des talents ». Une cérémonie qui a ensuite été clôturée par la projection de Seven Swords de Tsui Hark.
Pour terminer en beauté cette soirée dédiée au cinéma, quelque 950 privilégiés se sont retrouvés à l'Hôtel Excelsior pour une fête sur le thème de l'Orient.
Mais dès le 1er septembre, place à la compétition où 19 films sont présentés dans le but d'obtenir le fameux Lion d'Or. C'est au jury, présidé par l'Italien Dante Ferretti, que reviendra la lourde tache de départager les longs-métrages, qui pourront compter sur la présence de George Clooney, Isabelle Huppert, Juliette Binoche ou encore Gwyneth Paltrow pour les défendre.

=> Voir toutes les photos du festival
=> Voir notre site spécial Venise 2005

J.V (Le 1er septembre 2005 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter