Inondations au Pakistan : Angelina Jolie exhorte à donner davantage

mercredi 8 septembre 2010 - 15:01 | Showbizz
L'actrice américaine Angelina Jolie, ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) de l'ONU, a exhorté mercredi la communauté internationale à donner davantage pour venir en aide aux 21 millions de personnes victimes des inondations au Pakistan.




" C'est l'une des plus grandes crises humanitaires que le monde ait connues ", avait déclaré mardi l'adjointe du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et coordinatrice des secours d'urgence de l'ONU, Valerie Amos : les inondations ont englouti plus de 20% du territoire pakistanais en un mois et demi et plus de 10 millions de personnes se retrouvent aujourd'hui sans abri.

Elle avait également déploré la lenteur et la faiblesse de l'aide financière internationale, que des médias attribuent à la corruption présumée qui ternit l'image du gouvernement pakistanais.

" Je ne veux pas que cela soit un prétexte pour ne pas porter assistance " aux sinistrés, a clamé Angelina Jolie au cours d'une conférence de presse à Islamabad, au lendemain d'une visite dans des camps de personnes déplacées dans le nord-ouest, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté du HCR.

" J'ai vu ce qui est fait sur le terrain, j'ai vu de mes propres yeux des gens que l'on assistait, alors si vous avez peur de donner directement de l'argent, il y a d'autres moyens ", a-t-elle plaidé.

Car l'ONU déplore le fait que les pays donateurs n'ont, à ce jour, financé que deux tiers de son appel de fonds lancé le 11 août dernier uniquement destiné à son aide d'urgence aux sinistrés.

" Pour moi, ce désastre atteint une ampleur que je n'avais jamais vue ", a ajouté Angelina Jolie.

=> Toutes les infos sur Angelina Jolie

(8 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter