Insidious : Chapitre 2 : Méfiez-vous de vos rêves… (Test DVD)

mercredi 5 février 2014 - 14:22 | Showbizz
Le premier chapitre nous avait littéralement glacé le sang en suivant le jeune Dalton dans le dédale de ses rêves et de cet autre monde d'où il avait ramené un copain assez peu sympathique, peu avenant…
Cette fois, après la terrifiante fin du premier chapitre, James Wan ne fait pas les choses à moitié en se concentrant sur l'esprit qui suit, hante (et plus si affinités) Josh depuis ses jeunes années.

En faisant appel aux souvenirs de la famille, des défunts, et par des parallèles assez flippants avec le premier volet, cette suite est largement à la hauteur ! Et ce, notamment grâce aux effets de la caméra de James Wan. Comme il l'explique dans les bonus du DVD la "vision périphérique" met le doute tant pour les personnages que pour le spectateur qui se pose des questions sur ce qu'il a vraiment vu ou non…
Et que dire justement de ces revenants plus terrifiants les uns que les autres, où, histoire de traumatiser tout le monde, les figurants passent des heures au maquillage…
Bref, l'intrigue ne s'essouffle pas un seul instant, entre angoisse et suspense, le temps passe très vite jusqu'au twist final qui peut laisser présager un troisième chapitre….

Et qui plus est dans ce volet on découvre un Patrick Wilson multi-facettes vraiment en phase avec son personnage très complexe de Josh, face à Rose Byrne toujours aussi torturée… Entre les aller-retours entre les deux mondes et ceux des revenants, le film ne manque pas de rythme et de terreur. Même si Insidious : Chapitre 2 n'est pas aussi terrorisant que Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan également, il n'en reste pas moins un excellent film d'épouvante au scénario bien ficelé, au casting irréprochable et à la terreur abondante. Si le premier vous a plu, vous adorerez celui-ci.


=> Toutes les infos sur Insidious : Chapitre 2

Lysiane Tréguier (5 février 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter