Intégrale Bridget Jones ce soir sur M6 : pourquoi on va regarder

jeudi 13 octobre 2016 - 15:55 | Showbizz
Une semaine après la sortie au cinéma de Bridget Jones Baby, qui a fini deuxième au box-office derrière Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers, la chaîne M6 vous propose de revoir les deux premiers volets ce soir dès 21h ! On vous donne quelques raisons de replonger quinze ans en arrière (mais aussi d’échapper au débat de la primaire de droite)…



Car, au fond, on est un peu tous comme Bridget !

Le Journal De Bridget Jones, c’est un peu la comédie romantique des années 2000 : au total, le film a rapporté plus de 280 millions de dollars au box-office ! Tout cela grâce à un casting composé de stars montantes de l’époque : Renee Zellweger, aperçue dans Jerry Maguire, Hugh Grant (Coup De Foudre À Notting Hill) et Colin Firth (dont le personnage est volontairement inspiré du Mr. Darcy d’Orgueil Et Préjugés qu’il avait d’ailleurs incarné !). Mais c’est surtout le personnage de Bridget Jones lui-même qui a su apporter un certain renouveau au genre : elle est une femme que l’on pourrait croiser tous les jours, avec ses problèmes personnels, ses manies et ses défauts. Pas un canon de beauté standardisé ! Ses parents, incarnés par Gemma Jones et Jim Broadbent, sont tout autant hilarants. Bref, impossible de ne pas se reconnaître une fois dans la vie de Bridget !

Pour retrouver Hugh Grant, le grand absent du troisième volet !

Et oui : Daniel Cleaver, l’ex-boss de Bridget, n’est plus dans les parages pour tenter d’à nouveau faire chavirer le cœur de la jeune britannique. Enfin, chavirer le cœur… ce serait exagéré étant donné son personnage : légèrement nymphomane, il n’hésite pas à user de ses charmes lors de n’importe quelle situation pour séduire toute femme qui lui plairait. Dans Bridget Jones : L'âge De Raison, il remporte la palme du type le plus exécrable du monde lors de son voyage avec Bridget en Thaïlande. Voilà pourquoi Hugh Grant manque un peu : on aime le détester. Tout le contraire du rôle de Patrick Dempsey dans Bridget Jones Baby !

Pour voir Mr. Darcy et Cleaver se taper dessus !

La rivalité entre Mark Darcy et Daniel Cleaver alimente les deux premiers films Bridget Jones jusqu’à un point culminant : une bonne vieille scène de règlement de compte, où les deux hommes se battent pour leur bien-aimée. La plus réussie des deux est, sans aucun doute, celle issue du premier film, où les deux hommes ravagent un restaurant en pleine soirée, avec la reprise de It’s Raining Men de Geri Halliwell en fond sonore…



Pour mieux profiter du troisième volet…

Si vous n’avez pas encore vu Bridget Jones Baby, vous serez enfin parés pour aller en salles ! Sharon Maguire, réalisatrice du premier volet, est de retour, et Bridget doit désormais faire face à une grossesse inattendue… Ce film dévie du troisième roman d’Helen Fielding et permet ainsi le retour de M. Darcy (Colin Firth dévoile une fois encore son incroyable potentiel comique !), pour le plus grand plaisir des fans. Douze ans après Bridget Jones : L'âge De Raison, l’univers de Bridget Jones sait apporter suffisamment de renouvellement (avec l’arrivée de Patrick Dempsey) pour ne pas lasser les fans, tout en conservant ce qui a fait le succès des films : un humour absurde et omniprésent.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Bridget Jones Baby

Gabin Fontaine (13 octobre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter