Interviewer Michael Moore ? 2000 euros s'il vous plaît !

mardi 8 septembre 2009 - 10:58 | Showbizz
Ca semble assez incroyable, mais selon une info de El Pais rapportée par Le Parisien, un journaliste norvégien s’est vu refuser une interview de Michael Moore car il ne voulait pas allonger la monnaie…

Actuellement à la Mostra de Venise pour présenter son dernier brûlot en date, Capitalism : A Love Story, le trublion Michael Moore a bien évidemment multiplier les interviews… Mais là, stupeur, il faut sortir entre 2000 et 5000 euros pour rencontrer le réalisateur de Bowling For Columbine ! La mésaventure serait arrivée à une vingtaine de journalistes de tout pays confondu.

Michael Moore

Mais apparemment, Michael Moore n’y est pas pour grand chose : ce sont les agents de stars qui profitent parfois du succès de leurs clients pour en mettre dans leur pocket au passage… Comme on dit, il n’y a pas de petit profit ! D’ailleurs, le cinéaste a évoqué l’affaire durant la conférence de presse de son Capitalism : A Love Story : "tout se réduit aux bénéfices avec la presse d’aujourd'hui… Il faut construire un système de presse indépendant, fort et sain".

Michael Moore aurait-il trouver dans cette mésaventure le sujet de son prochain film ?

=> Toutes les infos sur Michael Moore
=> Toutes les infos sur Capitalism : A Love Story

Aurélie Vautrin (08 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter