Iran: le cinéaste Jafar Panahi condamné à 6 ans de prison

lundi 20 décembre 2010 - 18:53 | Showbizz
Le cinéaste iranien Jafar Panahi, proche de l'opposition, a été condamné à six ans de prison, et la justice lui a interdit de réaliser des films ou de quitter le pays pendant les vingt prochaines années, a annoncé son avocate lundi.
jafar  panahi


"M. Panahi a été condamné à six ans de prison pour participation à des rassemblements et pour propagande contre le régime", a dit Farideh Gheirat, selon des propos rapportés par l'agence de presse Isna.

"Il est frappé d'une interdiction de réaliser des films, d'écrire des scénarios, de voyager à l'étranger ou de donner des interviews à des médias locaux ou étrangers durant les 20 prochaines années", a précisé l'avocate.

Elle a indiqué qu'elle allait interjeter appel.

=> Toutes les infos sur Jafar Panahi

(21 Décembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter