Iran Man 2 pour 2010 !

John Favreau a confirmé officiellement une suite pour Iron Man. Il a déjà rameuté sa troupe : Justin Theroux signera le scénario et Robert Downey Jr. reprendra bien sur le rôle éponyme. « Nous travaillons dessus, a-t-il déclaré. Ce qui n’avait pas été annoncé de manière officielle. Le film sortira en 2010. » Avec un peu plus d’un demi milliard de dollars de recettes dans le monde entier, le réalisateur ne pouvait raisonnablement pas faire l’impasse sur un second volet.

Bien qu’il soit actuellement très occupé sur ce sequel de l’homme en armure rouge, John Favreau s’implique aussi politiquement et il le fait savoir. Il vient tout juste de s’associer au gouverneur Arnold Schwarzenegger pour créer une déduction de taxe afin de maintenir les productions de films en Californie. Les charges fiscales, trop importantes dans la région, ont fait baisser de 40 % le nombre de long-métrages tournés à Los Angeles depuis 1997. Le cinéaste compte sur sa forte notoriété dans l’industrie et son air sympathique pour obtenir gain de cause.

Pour Schwarzi, c’est l’occasion de regagner le cœur d’Hollywood. Une tâche difficile pour celui qui fût l’acteur de films d’actions par excellence, son statut au sein de la profession s’étant dégradé depuis son accession au pouvoir. Beaucoup lui reprochent en effet de ne pas avoir faire l’écho des contestations des professionnels du film et de laisser en suspend leurs interrogations.

W.D. (le 22 août 2008 – avec Los Angeles Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter