Iron Man confirme sa force au box-office nord-américain

Iron Man, premier gros film de la saison estivale hollywoodienne, a confirmé sa force en se maintenant en tête du box-office nord-américain une semaine après sa sortie, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations.
Ce film, dans lequel Robert Downey Jr. incarne le super-héros popularisé par les bandes dessinées Marvel, totalise 51,2 millions de dollars de recettes depuis vendredi en Amérique du Nord, 177,8 millions depuis sa sortie.
A la deuxième place, Jackpot, une comédie romantique avec Ashton Kutcher et Cameron Diaz, a fait ses débuts avec des recettes de près de 20,2 millions de dollars. Pour sa sortie en salles, Speed Racer inspiré d'un dessin animé japonais des années 1960, est entré en troisième position avec plus de 18,5 millions de dollars. Le Témoin Amoureux, où l'on voit Patrick Dempsey accepter d'être le garçon d'honneur de sa meilleure amie dans l'espoir d'empêcher le mariage et de conquérir la promise, glisse à la quatrième place avec 8,1 millions de dollars et devance Baby Mama, l'histoire d'une célibataire en mal d'enfant
qui fait appel à une mère porteuse (6,2 millions en troisième semaine).

La comédie romantique Sans Sarah, Rien Ne Va s'est classée sixième avec 3,8 millions de dollars de recettes, devant une autre comédie, Harold Et Kumar : Escape From Guantanamo Bay, sur fond de "guerre contre le terrorisme" (3,1 millions de dollars). Les acrobaties des stars asiatiques des arts martiaux Jackie Chan et Jet Li (Le Royaume Interdit) glissent à la huitième place (2,2 millions de dollars), devant le film pour enfants L'île De Nim avec Jodie Foster (1,5 million).

En 5e semaine, le film d'épouvante Le Bal De L'Horreur, énième histoire de jeunes aux prises avec un tueur psychopathe, revient dans le classement du top Ten, à la dernière place avec 1 million de dollars, 42,8 millions de dollars au total.

(AFP - 13 mai 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter