Iron Man écrabouille le box-office américain

On s’en doutait un peu. « L’homme de fer » s’est imposé en force ce week-end au box-office américain, ne laissant aucune chance à ses concurrents de rivaliser. Selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations, Iron Man, adaptation du comics Marvel, a compilé 104,25 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche. Oui vous ne rêvez pas ! C’est un vrai plébiscite. Il se hisse ainsi à la huitième place des meilleures sorties de l’histoire du cinéma américain.

Loin derrière, Le Témoin Amoureux, pointe timidement son bout du nez, réalisant « seulement » 15,5 millions de dollars de recettes.

Baby Mama, comédie légère sur une célibataire qui engage une mère porteuse afin d’avoir un bébé tout en continuant sa carrière, dégringole lourdement de la première à la troisième marche du podium, avec un chiffre de 10,33 millions de dollars.

Encore une comédie en quatrième place avec Sans Sarah, Rien Ne Va (6,13 millions), mais chassée de très près par Harold Et Kumar : Escape From Guantanamo Bay, 5ème avec 6 millions de dollars de recettes.

F.D. (Le 5 mai 2008 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter