Isabella Rossellini présidera le jury de la Berlinale 2011

lundi 30 août 2010 - 12:30 | Showbizz
L'actrice italo-américaine Isabella Rossellini a été choisie pour présider le jury du 61ème Festival International Du Film De Berlin 2011 qui se tiendra du 10 au 20 février, ont annoncé lundi les organisateurs.



" C'est formidable qu'Isabella Rossellini devienne la présidente du jury de la Berlinale 2011 ", a commenté le directeur du festival, Dieter Kosslick, cité dans le communiqué. " C'est une actrice très créative et aux talents variés, avec une expérience très large du cinéma européen, américain et international ".

Fille de l'actrice suédoise Ingrid Bergman et du réalisateur italien Roberto Rossellini, Isabelle Rossellini a commencé sa carrière d'actrice en 1976, dans Matter Of Time de Vincente Minelli, après s'être essayée aux métiers de styliste et de journaliste.

Mais c'est surtout avec David Lynch, et les films Blue Velvet (1986) et Sailor Et Lula (1990), que sa renommée grandit.

Régulièrement invitée au festival de Berlin comme actrice, elle y avait également présenté, dans une sélection parallèle, sa première oeuvre en tant que réalisatrice, en 2008, avec Green Porno, huit courts-métrages sur la vie sexuelle des libellules, des escargots, des abeilles, des mantes religieuses...

Elle succède à Werner Herzog, qui avait attribué l'an dernier l'Ours d'or au film turc Miel et l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à Roman Polanski, alors assigné à résidence en Suisse.

=> Toutes les infos sur Isabella Rossellini

(30 Août 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter