Isabelle Adjani fidèle au Festival de Paris

Déjà présidente d'honneur du Festival de Paris l'année dernière, Isabelle Adjani donne "rendez-vous pour la prochaine édition qui se déroulera du 24 mars au 1er avril 2003".
Cette année, l'invité d'honneur devrait être la Grande-Bretagne, malgré le désengagement annoncé de la Mairie de Paris. La ville s'était désistée car la forme actuelle de cette manifestation "ne correspond plus à l'attente des cinéphiles et professionnels parisiens", selon Christophe Girard, adjoint à la Culture de Bertrand Delanoë.
Pour Isabelle Adjani, le Festival de Paris permet de "faire honneur aux nouveaux talents, à la diversité artistique internationale et bien sûr à la richesse du patrimoine européen". Selon l'actrice, une des missions de la prochaine édition consistera "à mettre des premiers films en valeur de façon à leur permettre une sortie et une durée d'exploitation qui leur offre la possibilité d'une vraie carrière". Le festival doit "ouvrir à la réflexion générale en permettant aux professionnels de s'exprimer sur les vraies préoccupations d'aujourd'hui, celle par exemple de l'avenir du cinéma français et de son financement", a t-elle déclaré.
Isabelle Adjani, qui tourne actuellement Bon Voyage avec Gérard Depardieu et Jean-Paul Rappeneau, veut défendre la fameuse exception culturelle.

E.R. (23 juillet 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter