J.K. Rowling et la Légion d'Honneur

mercredi 4 février 2009 - 14:25 | Showbizz
Le phénomène Twilight - Chapitre 1 : Fascination (déjà deux millions d’entrées en France) ne semble pas effrayer la maman d’Harry Potter J.k. Rowling. En effet, en plus d’un compte en banque ultra-méga-archi garni et de la reconnaissance de ses pairs, de la presse (et du monde entier d’ailleurs), l’auteure accumule les récompenses.

Ainsi, Nicolas Sarkozy a remis hier la Légion d'honneur à J.k. Rowling, saluant une " femme au talent exceptionnel " qui a su redonner le goût de la lecture aux enfants.

" Avec vous, ils comprennent que la lecture n'est pas une punition ", a-t-il dit, indiquant que la France - où elle a vendu 24 millions d'exemplaires des aventures du jeune sorcier à lunettes - avait tenu à l'honorer " pour tout ce que vous avez apporté à la jeunesse en général et aux enfants français en particulier ".

Lui répondant en français (une langue qu'elle a enseignée), l'écrivain britannique a déclaré que la Légion d'honneur avait pour elle une signification particulière, son arrière-grand-père de nationalité française l'ayant reçue lui-même en 1924 pour sa participation à la bataille de Verdun.

=> Toutes les infos sur Joanne Kathleen Rowling
=> Toutes les infos sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Eléonore Guerra (Le 4 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter