Jack Sparrow, le pirate qui bat tous les records !

Mais qui est plus fort que Superman et que tous les mutants du dernier X-men ? Tournez plutôt votre regard vers le large pour voir le bateau du Capitaine Jack Sparrow envahir les écrans américains.

Dix jours en salles et Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit totalise 258,4 millions de dollars de recettes. Record battu ! Le pirate incarné par Johnny Depp est plus fort que tous les mutants de Brett Ratner : X-men L'Affrontement Final avait réalisé 232 millions de dollars en plus de sept semaines en salles. Rien à voir avec les 258,4 millions des Caraïbes en 10 jours…

Cerrains attendaient Superman Returns en pensant que les nouvelles aventures de Clark Kent allaient ébranler le box-office américain en réalisant le record de l’année. Mais, nul besoin de collant moulant et de cape rouge quant on s’appelle Jack Sparrow. Un record historique est d’emblée annoncé aux Etats-Unis !
Le week-end dernier, plus de 22 millions d’américains se sont rendus dans un des 4 133 cinémas possédant une copie du film pour découvrir les dernières péripéties du pirate le plus connu dans les Caraïbes. De vendredi à dimanche dernier, Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit a totalisé 62,3 millions de dollars de recettes.

Pour son second week-end dans les salles outre-atlantique, Pirates Des Caraïbes 2 vogue donc toujours en première place du box-office, écrasant au passage les deux comédies, Little Man et Toi Et Moi... Et Dupree, sorties vendredi dernier. Mais, que les fans se rassurent Jack Sparrow et son équipage amarrent sur les écrans français le 2 août prochain. A l’abordage !

E.C. (18 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter