James Bond à genoux devant la reine d’Angleterre

Un rôle de chevalier pour Roger Moore ? Détrompez vous il ne s’agit pas du prochain tournage de l’acteur ! Mais bel et bien du nouveau titre accordé par la reine d’Angleterre à l’Ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef…

"J’accepte ce titre au nom des milliers de volontaires et d’employés de l’Unicef qui consacre leur vie à l’aide aux millions d’enfants dans le besoin à travers le monde aujourd’hui." a déclaré Roger Moore. "J’aurais aimé que mes parents soient encore en vie pour partager ce jour avec moi."

À 75 ans, l’acteur, qui s’est récemment fait placer un stimulateur cardiaque après s’être effondré sur scène pendant un spectacle à Broadway, avait reçu en février dernier la Croix du Mérite des mains du président allemand.

Le plus étonnant, c’est que ces récompenses ne rendent pas hommage à l’interprète de Maverick de LE SAINT, ni d’ Amicalement Vôtre, encore moins au successeur de Sean Connery dans les traits de l'agent élégant et sophistiqué de sa majesté dans Vivre Et Laisser Mourir, L'Homme Au Pistolet D'Or, L'Espion Qui M'Aimait, Moonraker, Rien Que Pour Vos Yeux

Ces prix récompensent non pas ce qu’il a apporté au monde du cinéma, mais ce qu’il a apporté depuis 1991 au monde tout court, grâce à son travail au service du fonds des nations unies pour l’enfance.

Au cours de l’année, il lui faudra donc s’agenouiller devant la reine Elizabeth II lors d’une cérémonie qui l’officialisera Chevalier, au même titre que son compatriote et ami Sir Sean Connery.

A.M. (16 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter