James Bond aime le beau monde

vendredi 12 septembre 2008 - 11:30 | Showbizz
Le nouveau James Bond Quantum Of Solace sera présenté pour la première fois au public lors du 52e London Film Festival, une édition record qui diffusera près de 300 films du 15 au 30 octobre, ont annoncé les organisateurs.

Quantum Of Solace, deuxième Bond incarné par Michael Craig, sera diffusé le 29 octobre dans le cadre du LFF, "007" minutes après sa première mondiale dans une autre salle du centre de Londres, qui sera elle réservée à des invités.

La 52e édition présentera 189 longs-métrages et 108 courts, dont 15 premières mondiales, vingt européennes et 119 britanniques.

Des oeuvres de 43 pays seront représentées, avec en ouverture la première mondiale de Frost/nixon, un film de Ron Howard basé sur des interviews effectuées en 1977 par le présentateur vedette britannique David Frost et l'ancien président américain Richard Nixon sur le scandale du Watergate.

Autre diffusion très attendue, W., d'Oliver Stone, sera présenté en première européenne. Le film se veut une satire contre le président américain George Bush.

L'écrivain français Michel Houellebecq viendra par ailleurs y présenter son film La Possibilité D’une Île, adapté de son oeuvre éponyme.

Penelope Cruz, Gwyneth Paltrow, Omar Sharif, Eva Green et Liam Neeson comptent parmi les célébrités annoncées.

(Le 12 Septembre 2008 -

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter