James Bond : Kathryn Bigelow a refusé de réaliser un film

vendredi 4 août 2017 - 14:28 | Showbizz
La réalisatrice des très bons Zero Dark Thirty et Démineurs a déclaré ne pas souhaiter être à la direction du prochain James Bond. Et honnêtement, c'est bien dommage !



Nous n'avons toujours pas le nom de celui ou celle qui réalisera le prochain James Bond ! Le film aurait-il du mal à se monter ? D'abord, Daniel Craig ne souhaitait pas reprendre le rôle de l'agent secret britannique. Les noms et les rumeurs se multipliaient sur la toile. Finalement, la présence de celui qui a tenu le haut de l'affiche de Quantum Of Solace, Casino Royale, Skyfall et Spectre a récemment été confirmée pour le prochain opus de cette saga.

Une fois le problème de l'acteur résolu, vient celui du réalisateur. Il y a peu, trois noms avaient été révélé pour prétendre à la direction du long métrage. Mais rien n'a encore été confirmé. On apprend désormais que Kathryn Bigelow a refusé de prendre les rênes du 25e film 007. Elle aurait pu être la première femme à réaliser un épisode de la saga James Bond. En plus, dans ses films, la cinéaste s'attaque des sujets lourds : la traque de Oussama Ben Laden dans Zero Dark Thirty ; le suivi d'une équipe de démineurs en Irak dans le titre éponyme au métier ; et bientôt aux émeutes de 1967 dans Detroit (en salles le 11 octobre prochain en France).

Réaliser un James Bond aurait pu être pour elle une partie de plaisir, gardant tout de même le sérieux et la question des enjeux politiques. La proposition lui a été faite par Amy Pascal qui a longtemps travaillé chez Sony Pictures.

Kathryn Bigelow a pris le temps d'expliquer sa décision : "Je suis reconnaissante d'avoir ces opportunités. Mais je suis simplement plus attirée par l'aspect journalistique d'un film."

Mais qui donc va réaliser ce James Bond ? La question reste, pour l'heure, toujours sans réponse.

Estelle Lautrou (4 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter