James Cameron au Festival de Deauville

mercredi 16 juillet 2014 - 14:31 | Showbizz
À l'occasion de la sortie de la dernière production de James Cameron, Deepsea Challenge 3d, celui-ci sera présent au 40ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2014, qui a lieu du 5 au 14 septembre prochain. Le film sera projeté en avant-première, pour une sortie officielle le 17 septembre.

Bruno Barde, le directeur du festival précise ainsi :"A travers cette oeuvre, James Cameron a, par l'émotion qu'elle suscite, éveillé les consciences tout en bouleversant et transformant le cinéma en une dimension de plaisir jusque-là inconnue. Il est juste que, pour ses 40 ans d'existence, le Festival du Cinéma Américain de Deauville honore ce cinéaste d'exception, en créant pour lui le Prix du Quarantième anniversaire. Ce prix lui sera remis lors de la soirée du palmarès le samedi 13 septembre".

Deepsea Challenge 3d représente un travail de longue haleine pour le cinéaste, toujours très ambitieux dans ses réalisations, à l'image de Titanic et Avatar. Cette fois-ci, c'est lui le héros du long-métrage documentaire pour lequel il a plongé à plus de 10km de profondeur sous le niveau de la mer du Pacifique, dans la fosse des Mariannes. À travers sa passion, James Cameron nous emmène dans des lieux encore inexplorés avec une aventure jamais tentée auparavant.

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur le 40ème Festival du cinéma américain de Deauville

Laura Minichino, 16 Juillet 2014

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter