James Cameron fait le point sur les suites d'Avatar

lundi 14 avril 2014 - 16:53 | Showbizz
Le réalisateur canadien annonce un tas de projets dans les années à suivre, notamment trois suites pour Avatar.

James Cameron a révélé de précieuses informations concernant ses projets en cours. À commencer par le retour d'Avatar : il semblerait que le réalisateur ait presque achevé les scénarios des trois suite du film, et il ne lui reste plus que six semaines pour que tout soit définitivement bouclé. Il a précisé "ils sont actuellement tous en pré-production parce que nous travaillons encore à l'élaboration des décors, des créatures et des personnages." Les trames du film ont été imaginées et écrites par Cameron, il confie : "la plus grande pression que je ressens, c'est de devoir couper des choses qui me tiennent à coeur afin d'obtenir un résultat budgétaire abordable". Il faut se rappeler bien sûr que le premier opus avait couté la peau des fesses ! Soit 315 millions de dollars et en avait rapporté 2,8 milliards. Le film reste aujourd'hui le plus grand succès mondial.

Le travail du réalisateur ne s'arrête pas là car il souhaite exploiter la 3D dans ses prochaines oeuvres. Il souligne "je trouve que tous les films devraient être réalisés en 3D (…) J'aimerais que le public puisse découvrir les films dans les mêmes conditions que dans ma salle de projection". Les trois suites du monde de Pandora sont prévues pour les mois de décembre 2016, 2017 et 2018.

Mise à part Avatar, le réalisateur aux trois Oscars, qui est connu pour sa dévotion pour la protection de l'environnement, a réalisé un documentaire de 9 épisodes pour la télévision, intitulé Years Of Living Dangerously. Dans ce projet, il dénonce les problèmes liés au réchauffement planétaire. Et, pour cela il a réuni un casting d'exception pour intervenir : Matt Damon, Jessica Alba, Harrison Ford et Arnold Schwarzenegger, ainsi que douze scientifiques. Le premier épisode a été diffusé le 13 avril aux États-Unis, et il est déjà disponible en téléchargement libre sur internet.

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Octavie Pareeag, le 14 avril 2014 avec collider.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter