James Franco : bientôt de retour dans l'univers Marvel ?

vendredi 17 novembre 2017 - 12:19 | Showbizz
James Franco pourrait bien faire son grand retour dans l’univers de Marvel, dix ans après la fin de la trilogie Spider-man de Sam Raimi dans lequel il interprétait Harry Osborn, le Bouffon Vert. En effet, l’acteur pourrait incarner L’Homme-Multiple, un personnage notamment associé à l’univers des X-Men. On vous en dit plus.


Nos confrères de Deadline ont partagé l’information hier : la 20th Century Fox, qui détient les droits des X-Men, est en train de préparer un film sur l’Homme-Multiple et souhaite que James Franco tienne le rôle-titre.

Allan Heinberg, le scénariste de Wonder Woman de Patty Jenkins, serait à l’écriture du film avec Simon Kinberg, producteur des précédents volets des X-men et réalisateur/scénariste de X-men : Dark Phoenix, à la production aux côtés de Ramona Films, la société de production des frères Franco et Vincent Jolivette.

L’Homme-Multiple est un personnage créé par Len Wein et John Buscema en 1975. L’Homme-Multiple, de son vrai nom Jamie Madrox, est un mutant capable de créer des clones de lui-même. Cette capacité hors du commun s’est manifestée dès la naissance, lorsque le médecin donna une fessé au nouveau-né, un clone est apparu. Sur les conseils de leur ami Professeur Xavier, les parents de Jamie décident de quitter Las Alamos pour le Kansas et son père, Dr. Daniel Madrox, conçoit une combinaison qui permet à son fils de contenir ses pouvoirs de clonage. Il mène une vie « tranquille » jusqu’à ce que son costume soit abîmé et ne fonctionne plus correctement. Au cours de ses aventures l’Homme-Multiple croise à plusieurs reprises le chemin des Quatre Fantastiques et des X-Men.


Si le projet se concrétise, il ne s’agira pas de la première apparition de l’Homme-Multiple au cinéma puisque Eric Dane (Grey'S Anatomy, The Last Ship) lui prêtait ses traits en 2006 dans X-men : L'Affrontement Final.

La Fox continue de développer au maximum l’univers des X-Men, on attend prochainement Les Nouveaux Mutants de Josh Boone (avril 2018), Deadpool 2 de David Leitch le 30 mai 2018, X-men : Dark Phoenix de Simon Kinberg le 31 octobre 2018 et le futur Gambit avec Channing Tatum et peut-être Gore Verbinski à la réalisation.

En attendant James Franco se concentre sur la promotion de sa nouvelle réalisation, The Disaster Artist, l’adaptation du livre du même nom The Disaster Artist : My Life inside the Room de Greg Sestero. Le livre retrace la création du nanar The Room sorti en 2003 et réalisé par Tommy Wiseau, du point de vue Sestero, acteur et producteur dans le film. Les frères Franco se partagent l’affiche de The Disaster Artist, James incarne Tommy Wiseau tandis que Dave sera Greg Sestero. Seth Rogen (Sausage Party) et Alison Brie (Glow) complètent le casting. Le film sortira prochainement, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce ci-dessous.



Manon Godoc (17 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter