Jason Blum veut rebooter Paranormal Activity

lundi 9 octobre 2017 - 14:27 | Showbizz
Oeuvre phénomène, Paranormal Activity a marqué bien des esprits. Ce film d’horreur datant de 2009 a donné lieu à une franchise de cinq volets que le producteur Jason Blum, papa de Blumhouse, aimerait revisiter.



Paranormal Activity est l’un des films d’horreur ayant ranimé le genre ces dernières années, dans le courant de Rec de Paco Plaza, sorti un an auparavant. S’appuyant sur la technique du found-footage, plongeant le spectateur dans l’intimité des protagonistes, mis en scène grâce à l’observation d’images récupérées sur des caméras de surveillance, ce long-métrage est devenu un classique qui a donné lieu à plusieurs suite. Une franchise qui a permis à la boîte de production Blumhouse, dirigée par Jason Blum, d’engranger 890 millions de dollars à l’étranger et 400 millions sur le sol américain. Le producteur avait trouvé avec ce film d’Oren Peli, l’une de ses plus grandes réussites.

Au regard de ces chiffres, on comprend pourquoi Jason Blum souhaite revenir sur cet ensemble horrifique à succès. Lors de la promotion du dernier volet de la saga : Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, le producteur avait confié que cette œuvre clôturerait bel et bien l’aventure Paranormal Activity. Il avait toutefois également évoqué l’idée de faire un reboot de cette franchise, idée qui est revenue dans une récente interview accordée au site CinePOP. Dans cet entretien, Blum a plaisanté quant à l’implication possible de Christopher Landon, scénariste sur les quatre premiers films et réalisateur de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension et Paranormal Activity : The Marked Ones.

La franchise, stoppée en 2015 avec la sortie de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension nous avait plongé dans le quotidien tourmenté d’un jeune couple hanté par un esprit démoniaque. Ce charmant démon, dénommé Toby, n’a cessé de hanter les habitants de cette maison malgré leurs tentatives pour échapper à son emprise. Basée sur le found-footage, cette œuvre pourrait être très intéressante à rebooter, d’autant plus si elle était tournée dans un format plus « conventionnel ». Affaire à suivre donc, Jason Blum n’ayant pas perdu son enthousiasme pour cette franchise !

Camille Muller (Le 9 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter