Jean Reno reçoit une décoration suprême des mains de Jacques Chirac

Le populaire acteur français, idole de toute une génération, vient d'être honoré par le président de la République qui l'a promu officier de l'Ordre national du mérite aujourd'hui même.
Lors d'une brillante cérémonie de remise de décorations à l'Elysée, Jacques Chirac a exprimé sa profonde admiration pour Jean Reno, le félicitant pour son parcours exemplaire et son talent.
Jean Reno s'est en effet distingué dans des longs métrages remarqués et remarquables comme Le Grand Bleu, Nikita et Léon (pour ne citer qu'eux), qui l'ont élevé au panthéon des plus grandes stars. Une récompense logique et méritée pour sa carrière menée avec brio au niveau international qui a fait de lui un ambassadeur de choix et de charme à l'étranger. Véhiculant grâce à son charisme la culture et le cinéma français, il a toujours eu à cœur de représenter son pays à travers le monde. Le président, visiblement fan, a déclaré que Jean Reno est un "de ces très très grands acteurs qu'un fil invisible, une complicité, une amitié relient à leur public". Il ne lui a pas échappé que les répliques de son personnage Godefroy de Montmirail dans Les Visiteurs, étaient devenues cultes !
Après l'immense succès de Tais-toi, le nom de Jean Reno est plus que jamais synonyme d'entrées en salle records et de carton au box-office. Prochainement à l'affiche dans Les Rivières Pourpres 2 : Les Anges De L'Apocalypse, réalisé par Olivier Dahan, le comédien n'est pas prêt de s'arrêter.
Une belle revanche pour cet enfant d'andalous dont les parents ont fui l'Espagne pour l'Afrique du Nord afin d'échapper au Franquisme. Il débarqua ainsi à Paris tout jeune homme des rêves plein la tête, procurant au cinéma français un de ses plus beaux fleurons !

E.C (15 décembre 2003 avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter