Jennifer Aniston ou le visage de star le plus rentable

Forbes adore faire des listes, la plus célèbre étant celle des plus grandes fortunes mondiales. Aujourd’hui, la rédaction s’attaque aux visages connus les plus lucratifs et les plus recherchés sur les couvertures de magazines. Et c’est Jennifer Aniston qui arrive en tête. L’ancienne vedette de Friends est apparue en couverture au moins une fois par magazine pris en compte à part un, pendant les 6 mois durant lesquels l’étude a été faite, augmentant à chaque fois les ventes et vendant en tout 5 millions d’exemplaires.

Suivent de près Brad Pitt, l’ancien mari d’Aniston, la pulpeuse Scarlett Johansson, Angelina Jolie, dont les périples humanitaires et adoptifs passionnent. En cinquième et sixième positions, les deux actrices, Reese Witherspoon et Katie Holmes. On trouve ensuite Carrie Underwood, la « nouvelle star » américaine (American Idol) et la comédienne chanteuse Jennifer Hudson.

Il faut croire que celles dont on entend le plus parler, Britney Spears ou Paris Hilton, ne font pas vendre. Britney Spears est apparue sur dix-huit couvertures en 6 mois et les ventes n’ont fait que baisser. Mais c’est aussi le prix des photos qui est pris en compte et apparemment Britney ne sait plus se faire désirer.

Pour leur étude, pratiquée entre les mois de janvier et juin 2007, les journalistes de Forbes se sont basé sur plusieurs critères et notamment le tirage de chaque magazine américain lorsque la vedette est en une et le prix des photos en comparant ces données aux moyennes annuelles.

L.C. (Le 4 octobre 2007 – Avec Associated Press)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter