Jennifer Lopez distinguée par Amnesty International

L'actrice et chanteuse américaine Jennifer Lopez, de passage au festival de Berlin pour présenter son film en compétition Les Oubliées De Juarez, a reçu mercredi le prix "Les artistes pour Amnesty" décerné par l'organisation en faveur des Droits de l’homme Amnesty International.

Ce prix lui a été décerné en raison de son « engagement dans une campagne contre la violence faite aux femmes » selon le porte-parole d’Amnesty. Le discours accompagnant la remise du prix a été prononcé par le Premier ministre du Timor oriental et Prix Nobel de la Paix José Ramos-Horta.

Jennifer Lopez a été distinguée pour son implication dans la production du film Les Oubliées De Juarez réalisé par Gregory Nava. L’actrice d’origine portoricaine y tient le rôle d’une journaliste enquêtant sur des disparitions et meurtres en série d'ouvrières employées dans les usines de la ville mexicaine de Juarez. En 2002, Jennifer Lopez avait également tenu le rôle principal de Plus Jamais, un mélange de film d’action et social dans lequel une femme battue finissait par rendre les coups à son mari.

La transposition sur grand écran de l’histoire vraie des disparues de Juarez sortira en France le 25 avril prochain.

M.B.C. (15 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter