Jeudi 22 mai : Les films à découvrir à Cannes aujourd'hui (Vidéos)

jeudi 22 mai 2014 - 15:12 | Showbizz
Aujourd'hui, on accueille deux habitués de la Croisette. L'un y a déjà remporté une Palme d'or et plusieurs prix, l'autre y est invité chaque année depuis son premier long. Monsieur Ken Loach présentera ainsi Jimmy'S Hall en compétition tandis que le (très) jeune cinéaste Xavier Dolan dévoilera Mommy, également en compétition.

Jimmy'S Hall de Ken Loach (Compétition)

1932 - Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s'occuper de la ferme familiale.
L'Irlande qu'il retrouve, une dizaine d'années après la guerre civile, s'est dotée d'un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l'Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le "Hall", un foyer ouvert à tous où l'on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l'influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.



Mommy de Xavier Dolan (Compétition)

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en-face, Kyla.



Pyo Jeok de Chang et Yun Hong-seung (Hors Compétition)

Un ancien mercenaire est recherché pour l’assassinat du P-DG d’un grand groupe. Accompagné d’un médecin dont le seul est but est de sauver sa femme enceinte qui a été enlevée, ensemble, ils font l’objet d’une dangereuse course-poursuite qui va durer 36 heures.



L'Incomprise d'Asia Argento (Un certain Regard)

Le long-métrage suit la vie d'Aria, 9 ans, en 1984. Ses parents, puérils et égoïstes, et ses deux sœurs aînées, choyées, la délaisse. À l'école, Aria est considérée comme marginale par ses camarades. Elle est incomprise. Mise à la porte par ses parents, puis abandonnée de tous, Aria n'en peut plus. Elle prend alors une décision aussi importante qu'inattendue.



Hippocrate de Thomas Lilti (Semaine de la critique - Film de clôture)

Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, le professeur Barois, rien ne va se passer comme il l’espérait. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, à celles de ses patients, des familles, des médecins, du personnel. La pratique se révèle plus rude que la théorie, la responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin n’est plus sûr de rien. Il commence alors son parcours d’adulte.



Massacre À La Tronçonneuse de Tobe Hopper (Quinzaine - Séance spéciale)

Jeunes et insouciants, cinq amis traversent le Texas à bord d'un minibus. Ils s'aperçoivent bien vite qu'ils sont entrés dans un territoire étrange et malsain, à l'image du personnage qu'ils ont pris en stop, un être vicieux en proie à des obsessions morbides.
Ce dernier ne tarde pas à se faire menaçant. Mais les cinq amis parviennent à s'en débarrasser.
Peu de temps après, une panne d'essence contraint le groupe à s'arrêter à une station-service. Non loin de là, une maison isolée attirent leur attention. Deux d'entre eux décident de s'y aventurer, mais lorsqu'ils tentent de pénétrer à l'intérieur, un boucher masqué surgit et massacre les deux adolescents avec une tronçonneuse.
Un de leur camarade, parti à leur recherche, subit le même sort. Il ne reste alors plus que deux survivants, et la nuit commence à tomber…



=> Toutes les infos sur 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014

(22 mai 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter