Joaquin Phoenix et Matthew McConaughey en compétition à Rome

lundi 23 septembre 2013 - 19:06 | Showbizz
Le Festival International Du Film De Rome 2013 (8-17 novembre) projettera Out Of The Furnace et Dallas Buyers Club, mais aussi Her de Spike Jonze et Another Me d'Isabel Coixet en compétition, annoncent ses organisateurs ce 23 septembre.

Festival international du film de Rome 2013


La manifestation lancée en 2006 cherche encore à sortir de l'ombre de la Mostra de Venise, en s'imposant comme un grand festival de cinéma en Italie mais aussi de part le monde.

Tous anglophones, les quatre films dévoilés rejoignent la compétition pour le Marc-Aurèle d'or, revenu l'an passé à Marfa Girl de Larry Clark. Deux d'entre eux seront proposés en avant-premières mondiales, le drame Out Of The Furnace signé Scott Cooper avec Christian Bale et Another Me d'Isabel Coixet, porté par Sophie Turner.

Retour sur les années sida, Dallas Buyers Club de Jean-marc Vallée sera dévoilé en première européenne après un passage à Toronto début septembre. Her de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix tombé amoureux de la voix d'une assistante virtuelle, aura droit à une première en clôture du festival de New York le 13 octobre prochain.

Les quatre longs-métrages s'ajoutent à Hunger Games - L'Embrasement. La suite des aventures de Katniss Everdeen sera montrée hors compétition dans la capitale italienne le 14 novembre prochain. Là encore, il ne s'agira pas d'une avant-première mondiale. Londres aura cette chance le 11 novembre.

La liste complète des films proposés au Festival International Du Film De Rome 2013 sera dévoilée le 14 octobre prochain. Le cinéaste américaine James Gray dirigera le jury chargé de distinguer le meilleur de la compétition officielle.

Plus d'informations sur l'événement : www.romacinemafest.it

(23 Septembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter