Johansson, LaBeouf & co sauvent un film indépendant

jeudi 1 octobre 2009 - 16:48 | Showbizz
En temps de crise, les studios peinent à produire des idées originales et il faut un casting suffisamment alléchant pour convaincre les investisseurs. Face à ce paradoxe économique, la jeune génération compte bien faire bouger les lignes et en dévoilent un bel exemple cette semaine avec The Wettest Country In The World.

Le projet que l’on pourrait traduire par Le pays le plus mouillé au monde était la propriété de Columbia Pictures, il y a un an et demi, mais ces derniers ont fini par abandonner l’option qu’ils avaient sur l’idée. Face à cette énième frilosité, les productions Red Wagon ont décidé de reprendre le flambeau, faisant appel aux circuits de distribution indépendants et surtout à l’aura d’acteurs aussi réputés que talentueux avec : Scarlett Johansson (Vicky Cristina Barcelona, Iron Man 2), Shia Labeouf (Transformers, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal), Paul Dano (Little Miss Sunshine, Hôtel Woodstock) ou encore Ryan Gosling (récemment vu dans Une Fiancée Pas Comme Les Autres) !!

Shia Labeouf Scarlett Johansson

Aucun n’a plus de 35 ans, ils représentent un total de sept nominations aux Oscars et ont engendré des recettes au montant indécent. Les acteurs auraient publiquement fait part de leur soutien et leur détermination quant à l’avenir du film, dans l’attente d’un distributeur. Une belle leçon d’investissement donc, par la jeune génération hollywoodienne.

Leur engouement autour du projet s’explique par un excellent livre de Matt Bondurant, qui raconte l’histoire d’une famille au temps de la dépression. Pour faire face à la crise, les trois frères créent un gang afin de concevoir, distiller et vendre de l’alcool trafiqué appelé le Moonshine. Et parallèlement, l’auteur suit le parcours d’un écrivain qui observe et s’interroge ce qui se passe dans cette région du sud des Etats-Unis.

La production pourrait donc rapidement voir le jour, au vu de l’enthousiasme des acteurs, et John Hillcoat (La Route) – initialement attaché au projet – est toujours pressenti pour réaliser ce petit bijou. Pour positiver encore un peu, on rappellera simplement que Darren Aronofsky a connu exactement les mêmes déboires avec son Black Swan - qu’il tourne actuellement.

=> Toutes les infos sur Scarlett Johansson
=> Toutes les infos sur Shia LaBeouf
=> Toutes les infos sur Paul Dano
=> Toutes les infos sur Ryan Gosling

Pierre-Olivier Bonne (1er octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter