John Cassavetes à redécouvrir sur grand écran à partir du 11 juillet

Cinq des plus grands films du réalisateur John Cassavetes, de Faces à Meurtre D'Un Bookmaker Chinois, ressortiront dans les salles françaises à partir du mercredi 11 juillet.

John  Cassavetes à redécouvrir sur grand écran à partir du 11 juillet

Une cinquantaine de salles à travers la France relaiera cet hommage à l'acteur hollywoodien, devenu le chantre du cinéma indépendant en passant derrière la caméra. L'opération permettra de redécouvrir Shadows, son premier film, considéré comme l'équivalent américain d'A Bout De Souffle de Jean-luc Godard, coup d'envoi de la Nouvelle Vague en France.

Le cinéma intuitif de John Cassavetes, souvent associé au jazz pour sa spontanéité, s'exprimera aussi avec les retours sur grand écran de Faces, Une Femme Sous Influence, Meurtre D'Un Bookmaker Chinois (dans sa version director's cut) et Opening Night. Les cinéphiles pourront y retrouver Gena Rowlands ou Ben Gazzara, deux fidèles collaborateurs du metteur en scène, qui accordait une place toute particulière, si ce n'est prépondérante, à l'art de la comédie et de l'improvisation.

=> Toutes les infos sur John Cassavetes

(8 Juillet 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement