John Woo secoue la Chine avec Red Cliff

L’Empire du milieu peut se réjouir du retour tant attendu de John Woo dans son pays d’origine. Son dernier film Red Cliff a rapporté 302 millions de yuans (29,6 millions d’euros) pour son premier mois sur le sol chinois. Le film figure parmi les plus grosses productions chinoises. Il bat ainsi le dernier record en date, remporté par La Cité Interdite de Zhang Yimou. Les rumeurs annoncent même que le film de John Woo pourrait battre le record absolu du box office détenu par le Titanic avec 35, millions d’euros de recettes.

Red Cliff est divisé en deux parties de deux heures chacune. Le film narre la bataille épique de 208 après Jésus-Christ, à l’origine de la séparation de la Chine en trois royaumes... Un récit historique tout à fait spectaculaire qui scelle le grand retour du réalisateur chinois après 15 années d’absence. Trois des plus grands acteurs du territoire asiatique sont réunis : Chen Chang, Takeshi Kaneshiro et Tony Leung.

John Woo enchaînera ensuite avec un drame historique, toujours axé sur la Chine, avec 1949. Il reviendra sur la période sombre de l’occupation japonaise et la guerre civile chinoise.

En France, la sortie de Red Cliff est attendue pour janvier 2009.

W.D. (le 18 août 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter