John Woo souhaite réaliser un remake du CERCLE ROUGE de Jean-Pierre Melville

Le cinéaste américain originaire de Hong Kong John Woo, à qui l’on doit notamment Volte Face ou Mission Impossible 2, a annoncé mardi dans le journal spécialisé Daily Variety qu’il voulait réaliser un remake du film français Le Cercle Rouge, tourné en 1970 par Jean-pierre Melville.
Le film nous racontait l’histoire du commissaire Matteï, de la brigade criminelle, en charge de convoyer par le train Vogel, un détenu. Mais celui-ci s'enfuit en pleine nuit et demeure introuvable, malgré un important dispositif policier. Pendant ce temps, à Marseille, un gardien de prison propose une "affaire" à Corey au moment de sa libération. Après s'être rendu chez Rico, Corey gagne Paris en voiture. Il recueille par hasard Vogel, perdu dans une forêt. Mais Matteï fait parler un de ses indics…
Le remake, dont le scénario devrait être signé par Jeff Pinkner, sera produit par John Woo lui-même, accompagné de son partenaire Terrence Chang. Ce dernier a expliqué le projet : "John est obsédé par la première version de ce film depuis qu'il l'a vu".
Ce grand classique du film noir français réunissait Alain Delon, Bourvil et Yves Montand… Aucun nom n’ayant pour l’instant été avancé côté casting.

Planning chargé pour John Woo qui annonçait il y quelques jours son intention de porter à l’écran les aventures fantastiques des Maîtres de l’Univers et qui devrait bientôt tourner SPY HUNTERS, adaptation d’un jeu vidéo.

A.C. (20 octobre 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter