Johnny Depp a fait joujou dans le ciment ce weekend à Los Angeles...

Tantôt pirate, magnat de la drogue, chocolatier, tzigane, inspecteur fan d'absinthe, apprenti mafieux, expert en diablerie… Tantôt scientifique peureux, tailleur de glace aux ciseaux, écrivain psychopathe, bientôt marié à une morte, le beau Johnny Depp nous en fait voir des étoiles depuis le début de sa carrière… Vingt et un an après ses premiers pas dans Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit, il n'était que justice que l'acteur, lunettes fumées, costume clair, chemise blanche ouverte, chapeau noir et petite barbiche, rejoigne le clan des immortels en obtenant sa belle étoile sur le plus mythique des trottoirs de Los Angeles.

Selon la tradition, l'acteur fétiche de Tim Burton, accompagné de sa Vanessa Paradis, a donc signé son nom et laissé les empreintes de ses mains et de ses pieds dans le béton humide du Walk of Fame, près du Grauman's Chinese Theatre, où sont décernés chaque année les Oscars. Devant un parterre d'admirateurs - et surtout d'admiratrices -, la star de Edward Aux Mains D'Argent s'est déclaré "honoré"… et complètement dépassé : "Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant ! C'est si étrange…"

Une consécration étoilée qui coïncidait avec la sortie en avant-première outre-atlantique du dernier film d'animation de Tim Burton, Les Noces Funèbres, dans lequel Johnny Depp prête sa voix au personnage principal… Le film est attendu en France le 19 octobre prochain. Beau, riche, célèbre et talentueux, Johnny Depp est aujourd'hui immortel… De quoi avoir des étoiles plein les yeux, non ?

A.M. (19 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter