Jon Voight n°1 du top des « acteurs qui s’en fichent » !

Depuis toujours, les gens aiment les classements… Alors quand en plus, il s’agit de people, tout le monde en redemande. Top 10 des pires coupes de cheveux, top 25 des acteurs les plus sexy, top 12000 des actrices les plus volages… Les classements sont parfois à tirer par les cheveux mais très souvent drôles.

Un site internet (Cinema Blend) en a fait un nouveau : le top 5 des « acteurs qui s’en fichent ».
Kézako ? Et bien il s’agit des comédiens plus attachés aux salaires qu’aux films. « Vous avez un scénario affreux et une cargaison de billets ? ils le feront. » Le top répertorie ainsi quelques grands noms d’Hollywood qu’on a pris la main dans le sac à jouer dans n’importe quel navet à partir du moment où les zéros s’alignaient.

N°1 : Jon Voight

Le comédien Jon Voight, papa d’Angelina Jolie, recueille tous les suffrages… Pour la simple raison que c’est lui qui s’en fiche le plus ! Il est ainsi qualifié : « Un temps force vénérable du cinéma, Jon Voight est maintenant une blague internationale ». Serait-ce parce qu’il était à l’affiche de Karaté Dog ou de Les P'Tits Génies 2 ?


N°2 : Cuba Gooding Jr

En 1996, l’acteur New Yorkais Cuba Gooding Jr était récompensé par l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Jerry Maguire. Quelques années plus tard, sa filmographie ne compte plus que des films comme Chiens Des Neiges, La Ferme Se Rebelle et autres Norbit. Va t’il revenir dans le « droit chemin » ? Il semblerait que non… En effet, il succède à Eddie Murphy dans Ecole Paternelle 2 en salles mercredi prochain. Ce n’est pas ce film qui lui offrira un deuxième Oscar !


N°3 : Ben Kingsley

Le site en question ne reproche rien au jeu de l’acteur Ben Kingsley… Mais lui reproche d’avoir enchaîné une dizaine de films – sans intérêt - en trois ans. Quand on dit qu’il est préférable de privilégier la qualité à la quantité ! Avouons qu’ils sont durs avec « Monsieur abonné aux seconds rôles », tout n’est pas à jeter dans sa filmo… Mais si un petit effort.


N°4 : Robert De Niro

Quoi ???? PAS DE NIRO !!! Quoique quand on se penche sur ses rôles depuis ces dernières années, on comprend – un peu – mieux. Aux yeux du site, « même quand il atterrit dans de bons films, Robert De Niro daigne à peine à jouer ». En parlant de son récent rôle dans Le Mystère De L'étoile, Cinema Blend n’hésite pas à affirmer qu’il dit son texte « comme s’il lisait l’étiquette d’une boîte de soupe en conserve ». Sympa !


N°5 : Christopher Walken

D’après le site, l’acteur Christopher Walken a une fâcheuse tendance marquée à l’auto-parodie, en particulier concernant ses derniers films (Serial Noceurs, Click : Télécommandez Votre Vie etc…). Il se contenterait ainsi de répéter son propre rôle, dans un arrière-plan à chaque fois différent. « C’est même à se demander ce qui le pousse à monter sur scène. Ce doit être l’argent. »


F.C. (16 Août 2007 – Avec Relaxfil)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter