Jour de fête, une nouvelle émission consacrée au cinéma sur France 2

La chaîne publique France 2 lancera le 7 mars une nouvelle émission consacrée au cinéma, baptisée "Jour de fête", diffusée un mardi par mois de 22H30 à minuit et présentée par Isabelle Giordano, a annoncé la chaîne jeudi lors d'une conférence de presse.
"Jour de fête", dont le titre reprend celui du célèbre film de Jacques Tati, évoquera
"tout l'univers du cinéma, pas seulement les sorties de films en salles", a expliqué le producteur délégué de l'émission, Frédéric Lusa.
"Il y aura surtout une envie de parler de tous les genres de cinémas, d'exciter la curiosité du téléspectateur", a rajouté Isabelle Giordano, qui a été pendant dix ans la "Madame cinéma" de Canal+.
Enregistré en public, ce nouveau magazine mensuel remplacera l'émission "Comme au cinéma", présentée jusqu'en décembre par Daniela Lumbroso. En revanche, le magazine hebdomadaire sur les sorties cinématographiques de la semaine est maintenu chaque mardi et continuera à être diffusé après le film de première partie de soirée.
Animé musicalement par le Grand orchestre du Splendid, "Jour de fête" proposera des interviews et portraits, reportages et enquêtes sur le monde du cinéma (ses coulisses, ses métiers...), des débats mais aussi des jeux pour "apprendre sur l'univers du cinéma tout en s'amusant", selon France 2. "Il n'y aura pas de plateau avec des critiques" de cinéma, a indiqué Isabelle Giordano.
Chaque mois, après son "Jour de fête", France 2 diffusera un "Ciné-club", qui sera inauguré le 7 mars avec le film Jour De Fête de Jacques Tati.

A.C. (10 février 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter