Joyeux Noël, Jim !

mardi 19 mai 2009 - 13:57 | Showbizz
Joyeux Noël !! Oui, je sais c’est pas encore l’époque mais avec Disney tout est magique que voulez-vous… ! Et surtout rien n’est impossible, même faire tomber la neige par 30° degrés à l’ombre ou faire débarquer Jim Carrey et Colin Firth en carrosse au beau milieu de la Croisette. Et oui, la firme de la souris a mis les petits plats dans les très grands pour la promo cannoise de son futur bébé de Noël en 3D : Le Drôle De Noël De Scrooge, nouvelle adaptation du célèbre conte de Charles Dickens signée Robert Zemeckis. Inutile de vous dire que j’ai l’impression d’avoir 5 ans et que le Papa Noël va débarquer cette nuit pour me couvrir de cadeaux en passant la porte de l’Hôtel Carlon…

Décors absolument fabuleux, immenses sapins couverts de guirlandes, expositions de tableaux et costumes du film, et surtout orgie de gastronomie française… On ne sait plus où donner de la tête. On croise même Jean-claude Van Damme la tête dans les petits fours ! Alors là pour marquer le coup, on peut dire qu’ils ont fait fort… Un raz-de-marée de journalistes plus tard, il ne reste plus que la déco sur les tables. Circulez y’a d’autres choses à voir du côté de la salle de projection (montée en 3 jours !) : les premières images du film en exclusivité mondiale, aux côtés de Jim Carrey et Colin Firth. Passage obligé par un couloir sombre et embrumé - c’est froid, c’est beau, j’ai l’impression de traverser un pan de nuages… Du coup, j’ai mon sourire de gosse vissé sur les lèvres et des étoiles qui clignotent dans les yeux - d’autant que les salles résonnent de chants de Noël – et j’adore ça moi les chants de Noël. Ahlala, chez Disney ils savent quand même bien y faire, hein.

Et la magie continue avec les images du film : lunettes 3D sur le nez, on s’en prend plein les mirettes avec deux scènes utilisant au maximum les capacités de la 3D – ça a l’air drôle, effrayant et assez réaliste - en tout cas ça donne envie. « Je suis tombé amoureux du conte de Dickens dès la première lecture » explique Robert Zemeckis « je voulais offrir une nouvelle version du plus grand classique de tous les temps » d’une manière étonnante et surtout ultra-novatrice. Et oui, car depuis Le Pôle Express, la motion-capture et la 3D ont déjà bien évoluées… « On a mis 100 ans pour en arriver là, nous sommes à un tournant, comme le passage du muet au parlant. Et puis dans quelques années, on ne se demandera même plus comment ça marche, ce sera naturel… » Naturel je sais pas mais agréable voire extra ça c’est sûr !

Et si l’on pouvait craindre une certaine « déformation » du conte original de la part de la grosse machinerie US, Colin Firth nous répond élégamment que « l’histoire est sauve dans les mains des Américains, ils ont plein de petits experts qui se sont penchés dessus ! » Bref on en salive d’avance. Surtout avec un Jim Carrey égal à lui-même qui enchaîne les grimaces et les chants de Noël. Je suis sous le charme ! J’en étais sûre, il l’a dit lui-même : le Père Noël existe…


Toutes les infos sur le film et Cannes 2009...



=> Toutes les infos sur Le drôle de Noël de Scrooge
=> Voir les photos de Jim Carrey and Co à Cannes
=> Toutes les infos sur Cannes 2009

Aurélie Vautrin (Cannes, 19 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter