Julia Roberts reçoit le prix Donostia à Saint-Sébastien

lundi 20 septembre 2010 - 23:30 | Showbizz
L'actrice américaine Julia Roberts a reçu lundi le prix Donostia, récompensant l'ensemble de sa carrière, au Festival de Saint-Sébastien (nord de l'Espagne) des mains de l'acteur espagnol Javier Bardem, son partenaire dans Mange, Prie, Aime, son dernier film qu'elle a présenté dans la ville basque.



Julia Roberts est " une actrice extraordinaire " pour ses capacités à interpréter de multiples rôles : " toucher à tous les genres sans aucun effort (...) est sa marque de fabrique (...), elle est capable de transmettre toutes les émotions possibles ", a déclaré Bardem au cours d'un gala en remettant la récompense à la comédienne, âgée de 42 ans.

" Je vous remercie du fond du coeur ", a déclaré en espagnol l'actrice, très émue et toute de bleu vêtue, qui avait reçu un Oscar en 2001 pour son rôle dans Erin Brockovich.

" Je vois tout ça et je pense à que j'ai eu de la chance ", a-t-elle déclaré après la projection d'une vidéo qui retraçait les films de sa carrière.

Mange, Prie, Aime, adapté d'une autobiographie, raconte l'aventure de Liz Gilbert, une écrivain new-yorkaise frustrée par sa vie qui décide d'entamer un voyage initiatique en Italie, en Inde et à Bali. Réalisé par Ryan Murphy, il est déjà sorti aux Etats-Unis.

Parmi les récipendiaires du prix Donostia, on compte notamment Gregory Peck, Anthony Perkins, Robert Mitchum, Catherine Deneuve, Al Pacino, Michael Douglas, Vanessa Redgrave, et Woody Allen.

=> Toutes les infos sur Julia Roberts

(20 Septembre 200 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter