Juliette Binoche investit la Cinémathèque

mardi 18 novembre 2008 - 15:21 | Showbizz
Une rétrospective sur Juliette Binoche en présence de l'actrice française se déroulera du 19 novembre au 7 décembre prochain à la Cinémathèque de Paris. 26 longs métrages dans lesquels la comédienne tient la tête d'affiche seront projetés, dont Paris de Cédric Klapish, Les Amants Du Pont Neuf de Leos Carax ou encore L'Insoutenable Légèreté De L'être de Philip Kaufman.

La rétrospective s'ouvrira avec la projection à 21h de Rendez-vous réalisé par André Téchiné en 1984, avec Juliette Binoche, Lambert Wilson et Jean-Louis Trintignant au générique d'un drame orchestré par un triangle amoureux entre les trois personnages principaux. Rendez-vous, sélectionné en compétition officielle du festival de Cannes en 1984, est le film qui a propulsé Juliette Binoche sur le devant de la scène du septième art.

Parmi les 25 autres longs métrages, les cinéphiles profiteront de la diffusion d'autres films des années 1980 aux styles très différents, comme la romance Les Amants Du Pont Neuf et le film catastrophe Mauvais Sang, tous deux dirigés par Leos Carax. Le Printemps de Prague vu par Daniel Day-Lewis et Juliette Binoche dans L'Insoutenable Légèreté De L'être de Philip Kaufman sera également projeté.

En plus de nombreux films des années 1990 et 2000 comme Décalage Horaire de Danièle Thompson avec Jean Reno, Les Enfants Du Siècle de Diane Kurys avec Benoît Magimel, Mary d'Abel Ferrara avec Forrest Whitaker, Heather Graham et Marion Cotillard ou encore Paris de Cédric Klapisch, la Cinémathèque proposera la projection inédite en France de In My Country de John Boorman, où Juliette Binoche donne la réplique à Samuel L. Jackson dans le cadre des crimes commis en Afrique du Sud pendant l'apartheid.

Juliette Binoche sera présente à la Cinémathèque le 5 décembre à partir de 17h30 pour parler de sa carrière avec le public.

Informations pratiques
Rétrospective Juliette Binoche, du 19 novembre au 7 décembre 2008
Cinémathèque Française, Paris
Tarif : 6 euros (tarif réduit 5 euros)

=> Toutes les infos sur Juliette Binoche
=> Toutes les infos sur la rétrospective

(18 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter