Juno chez Playboy

lundi 28 septembre 2009 - 16:14 | Showbizz
La scénariste de Juno a été contactée par Hugh Hefner (fondateur du magazine), pour écrire le script du film Playboy, produit par Brian Grazer...

Alors que son dernier scénario, Jennifer'S Body, fait un flop aux Etats-Unis, l’ancienne strip-teaseuse multiplie les projets. En pourparlers pour acquérir les droits de la série Sweet Valley High la semaine dernière, Diablo Cody pourrait écrire le script du film Playboy.

Diablo Cody playboy

Le créateur du célèbre magazine prépare depuis longtemps déjà, le film de sa vie, avec Brian Grazer. Les deux hommes avaient initialement confié la tâche du scénario à John Hoffman, tandis que la réalisation semblait réservée à Brett Ratner (Rush Hour). Mais Hugh Hefner a changé la donne, en évoquant un "Rendez-vous avec Diablo Cody pour parler du film Playboy, de Brian Grazer", sur son compte Twitter. De plus, le fondateur de Playboy aurait lui même contacté Robert Downey Jr, pour lui offrir le rôle de sa vie… Une proposition jugée intéressante par Iron Man, bien qu’il attend le scénario définitif avant de s’engager.

La scénariste de talent (Oscar et BAFTA du meilleur scénario pour Juno !) n’a plus qu’à fouiller dans son passé, pour faire un bon film de playmates sur l’ascension d’Hefner. Parallèlement, elle produira et scénarisera Sweet Valley High, un film sur deux sœurs jumelles aux tempéraments très différents. L’auteur Francine Pascal a écrit pas moins de 150 livres sur ces jumelles, entre 1983 et 2003, qui ont inspiré une série de 88 épisodes entre 1994 et 1997.

Enfin, Diablo Cody voulait attacher Megan Fox au projet, mais les producteurs l’ont rapidement dissuadé. Sans elle, c’est un succès quasi-garanti selon eux, une occasion de rebondir rapidement, après la contre performance Jennifer'S Body… En ce qui nous concerne, nous pourrons juger la performance de Megan Fox, ainsi que le scénario, le 21 octobre prochain !

=> Toutes les infos sur Jennifer’s Body
=> Toutes les infos sur Diablo Cody

Pierre-Olivier Bonne (28 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter