Jurassic Park et Captain America sont sur un bateau…

vendredi 15 janvier 2010 - 16:13 | Showbizz
… le bon sens tombe à l’eau, qu’est ce qui reste ? Joe Johnston ! Actuellement en promo de Wolfman, son dernier film avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins, l’ami Joe est très bavard. Mais le souci est qu’il fait plein de révélations sur d’autres sujets qui ne manquent pas d’éclipser son dernier film. Attention, potentiel polémique important !

Tout d’abord l’adaptation de The First Avenger - Captain America. Le réalisateur annonce qu’il sera influencé par le comic, mais partira « dans une autre direction ». Oubliez le héros de la seconde guerre mondiale. Ici, le jeune homme chétif participant fièrement à une expérience militaire pour tabasser du nazillon devient une poule mouillée dont la transformation en adonis évoque en lui des tourments émotionnels que ne manquera pas d’étayer ce film « différent des autres films de super héros ».

captain america

Deuxième info, le reboot du jour ! Quelle franchise Hollywoodienne va permettre à son producteur de refaire les cloisons de sa véranda et la terrasse autour de la piscine chauffée de sa résidence de Beverly Hills ? C’est Jurassic Park qui aura le droit de « revenir aux origines de la saga pour débuter une nouvelle trilogie ». Mis en chantier en 2006, le quatrième épisode traîne, se perd dans des négociations interminables et finalement repart de zéro.

Pour donner du contraste à son discours, Joe Johnston ajoute qu’il partira (pour changer) « dans une autre direction », et se justifie en ajoutant : « Pourquoi quelqu’un retournerait sur cette île ? C’était déjà assez dur de comprendre la deuxième et troisième raison !» Et là on ne peut qu’abonder dans son sens, même si on a du mal à comprendre pourquoi on se tannerait pour trouver encore trois raisons d’y retourner… Peut-être pour revoir la scène ultra culte de l’avocat se faisant dévorer par un T-Rex sur la cuvette de toilette ?

jurassic park

Pour rappel, en 2008 la productrice Kathleen Kennedy avait énoncé une dure vérité à propos de Jurassic Park 4 que Joe Johnston devrait utiliser comme mantra : « Il est peut-être mieux de ne pas faire de bêtises avec la franchise après la mort de Michael Crichton. » Que peut-on ajouter ?

Et au fait, c’est quoi Wolfman ?

=> Toutes les infos sur Joe Johnston
=> Toutes les infos sur The First Avenger - Captain America
=> Toutes les infos sur Wolfman

Yohan Labrousse (15 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter