Jurassic World : le réalisateur s'explique sur les nouveaux dinos

lundi 1 décembre 2014 - 12:10 | Showbizz
La semaine dernière, la mise en ligne de la bande annonce de Jurassic World en avait laissé plus d'un perplexe.

Entre un dinosaure XXL génétiquement modifié, un autre aquatique mangeur de requins, des gentils raptors et l'absence du cultissime T-Rex, il y avait de quoi.

Face à cette avalanche d'interrogations, le réalisateur Colin Trevorrow a donné quelques éléments de réponse au magazine américain Empire. De quoi nous rassurer. Ou pas.

Ce nouveau dinosaure est la principale raison de ce chapitre. Nous avions les créatures les plus fascinantes de l'histoire du monde en face de nous et pourtant, nous avions envie de voir plus grand. Ce qui est ressorti du focus group c'est que nous voulions quelque chose de plus grand qu'un T-Rex, et nous l'avons fait.

Le Mosasaurus (le dino aquatique) est arrivé après une réunion avec les producteurs Steven Spielberg et Frank Marshall. J'ai pensé que ça serait cool d'introduire une créature qui se nourrit d'un des plus grands prédateurs de notre monde. Il pourrait même y avoir une usine qui fabrique ces requins en masse à partir d'un ADN pour nourrir le plus gros dinosaure, c'est une idée un peu folle mais ça ne me fait pas peur, je suis habitué.

Concernant la relation qu'Owen (Chris Pratt) entretient avec les raptors, elle est assez compliquée. Ils ne sont pas amis. Ces animaux sont toujours dangereux et sournois et n'hésiteront pas à vous arracher la tête si vous faites un geste de travers. Cependant, il me paraissait intéressant de traiter le fait que de nombreuses personnes dans notre monde ont réussi à entretenir une relation privilégiée avec des grands prédateurs. C'est de ça qu'il s'agit.

Quant à savoir si vous verrez le T-Rex…évidemment, et pas qu'un peu !


Rassurés ?

En attendant le 10 juin, on (re) découvre la bande-annonce !



=> Toutes les infos sur Jurassic World

Chloé Valmary (1er décembre 2014) avec Empire

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter