Justice League : Jason Momoa défend le film et répond aux critiques

mercredi 22 novembre 2017 - 16:47 | Showbizz
Jason Momoa, interprète de Khal Drogo dans la série Game Of Thrones, a confié ne pas être surpris par les retours négatifs au sujet de Justice League. Même avant la sortie du film, les critiques avaient prédit une catastrophe... Au final, les avis sont loin d'être unanimes même si nombreux sont ceux qui ont apprécié le film réunissant pour la première fois Superman, Batman, Aquaman, Wonder Woman, The Flash et Cyborg à l'écran. Les 94 millions de dollars accumulés au box-office lors du premier week-end en salles sont en tous les cas bien en-dessous des attentes.


Le beau et viril Aquaman tente de garder ses distances face à ce que les gens peuvent dire de ce film qui à son sens est impressionnant. « Certains de mes amis ont dit que Justice League ne s'en sortait pas bien au box-office et cela a plutôt tendance à me peser sur le moral. Mais je refuse de me laisser abattre en y prêtant attention. Je ne veux pas porter un regard à la négativité. Je ne pense pas que cela soit utile, ça n'aide pas. », a-t-il confié à Entertainment Weekly.

Depuis des décennies, Aquaman était considéré comme un super héros qu'il était presque impossible de ne pas voir figurer dans un long-métrage. Et encore aujoud'hui, face à toutes ces critiques, même les opposants s'accordent pour dire que Justice League a introduit avec succès un Arthur Curry (Aquaman) complet et crédible. Et pas seulement selon les fans de son rôle de Dothraki dans Game Of Thrones !

Momoa a ainsi ajouté : « J'ai vu Justice League à deux reprises et je l'ai encore plus aimé la seconde fois. Je tiens d'ailleurs à le regarder une nouvelle fois avec mes enfants et mon filleul. Je vais le regarder avec une assemblée parfaite – une assemblée fidèle pas comme à une première. Je suis très excité. Vous ne pouvez pas toujours répondre au « pourquoi ci, pourquoi ça ». Je suis allé à la convention de fans Wizard World à Austin ce week-end et j'y ai reçu beaucoup de louanges. Il s'agissait d'un endroit très positif mais je ne peux évidemment pas uniquement m'intéresser au positif.  »

Au final, l'acteur est satisfait du travail réalisé aux côtés du réalisateur Zack Snyder : « si les gens aiment ce que nous avons fait avec Aquaman, c’est grâce à Zack Snyder, c'est un peu son bébé. Il est venu en disant ‘je vais faire d'Aquaman un dur à cuire et je vais changer beaucoup de choses, dont les mythes entourant son personnage’ et j’ai tout donné pour parvenir à ce qu'il voulait ».

Comme avec Cyborg, certaines scènes ont été coupées au montage au sujet du passé d'Aquaman. Cela a déçu les fans. Mais il restait difficile de tout conserver. « Le challenge résidait dans le fait que l'intrigue de Justice League concerne seulement un week-end dans la vie d’Arthur Curry. Certains fans ont dû se demander ‘Pourquoi il est si grincheux ? Pourquoi se cache-t-il dans ce coin reculé ?’ Nous avions tout prévu mais beaucoup d'éléments ont été coupés au montage. Mais ce n’est pas mon film. C’est un projet énorme qui présente trois nouveaux personnages : The Flash (Ezra Miller), Cyborg (Ray Fischer) et moi-même, Aquaman. Il y a beaucoup d'éléments de choses qui ont été coupées. Ça aurait pu faire deux films. Nous avions quelques scènes avec Willem Dafoe, toute la partie sur l'Atlantide et le fait que mon personnage ne voulait pas devenir roi. Au final nous n'avions pas besoin de tout cela puisque les spectateurs auront le plaisir d'en découvrir bien davantage dans Aquaman [de Justin Wan]. Ce n’est pas un film sur Aquaman, mais sur la Justice League. »

Jason Momoa apparaîtra sous peu dans la seconde saison de Frontier sur Netflix, qui débutera le 24 novembre. Tel qu'introduit ci-dessus, il endossera également à nouveau le rôle d'Aquaman dans le film uniquement consacré à son personnage. Sous l'égide du réalisateur James Wan (Conjuring : Les Dossiers Warren (2013), Fast And Furious 7 (2015), Conjuring 2 : Le Cas Enfield (2016)), Momoa jouera aux côtés de Willem Dafoe, Amber Heard (qui est apparue dans Justice League dans le rôle de Mera), Nicole Kidman, Patrick Wilson et Dolph Lundgren.

Prêts à retenir votre souffle pour suivre les aventures du célèbre Aquaman, sur terre ou sous l'eau ? Rendez-vous le 19 décembre 2018 !

Virginie Coffineau (22 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
J'adore cet acteur depuis des années il a une bonne évolution cinématographique, c'est un homme qui a un mode de vie de famille comme peut de gens l'on, il est un vecteur pour beaucoup de ses fans chercher a mieux le connaître c'est aussi chercher a ce connaitre mieux c'est un acteur complet et adorable très proche de ses fans. Il est engagé sur ce qu'il estime être juste
j'ai aimé le film Justice League et Aquaman j'ai aussi apprécié ces moments humoristiques. je le verrais assez bien dans un role comique.
j'ai hate d'être au 19 décembre 2018
0 0 Commenter
le 28 novembre 2017 à 10:21

A lire sur le même sujet

Remonter