Justice League : la scène d'intro aurait dû être bien différente

Justice League : la scène d'intro aurait dû être bien différente

L'un des acteurs de Justice League a récemment dévoilé des informations concernant la scène d'introduction originalement prévue.

Après une courte séquence mettant en scène Superman (Henry Cavill), nous découvrons Batman (Ben Affleck) menaçant un criminel sur un toit et l'utilisant pour attirer les paradémons de Steppenwolf. L'acteur Holt McCallany (Mindhunter), qui interprète le criminel en question, a dévoilé que la scène était en fait un rajout de Joss Whedon, venu prendre le relais de Snyder en fin de tournage, et que le ton de celle-ci devait être complètement différent. En effet, l'acteur affirme qu'il s'agissait à la base d'une séquence comique. McCallany a dévoilé au magazine Men's Fitness :

«  C'est ainsi que Joss l'avait écrite et nous l'avons tourné dans cette optique. J'ai trouvé que le résultat était super mais le studio a pensé que ce serait une erreur d’ouvrir le film avec une scène humoristique. Elle a donc été remontée en post-production. J'ai été très déçu mais lorsque je suis rentré chez moi à New-York, j'ai eu la surprise de trouver une bouteille de champagne avec un mot de Joss qui disait : « Aux batailles perdues. Affectueusement, Joss. » Je ne peux vous dire à quel point j'ai été heureux qu'il prenne le temps de m'écrire. »

C'était donc sur une note complètement différente que Justice League aurait dû s'ouvrir. Quoi qu'il en soit, si de nombreux choix de dernière minute de ce type ont été faits, on comprend mieux la difficulté du film a trouver le ton juste et le rythme adéquat. Une pétition a d’ailleurs été lancée par les fans qui réclament le director’s cut de Zack Snyder.

Un peu plus d'une semaine après sa sortie, nous pouvons dire queJustice League est une déception critique et publique. Ses chiffres au box-office américain sont en deçà des attentes du studio et le film aurait déjà fait perdre à Warner Bros entre 50 et 100 millions de dollars.

Si vous ne vous êtes pas encore fait votre avis, Justice League est actuellement en salles.

Aurélien Zimmermann (23 novembre 2017)