Kaamelott : Alexandre Astier donne enfin des nouvelles du film

Kaamelott : Alexandre Astier donne enfin des nouvelles du film

Invité sur France Inter, Alexandre Astier a bien voulu dévoiler quelques informations concernant le long-métrage Kaamelott, qu'il prépare depuis plusieurs années maintenant.

Dans les studios de la radio, le créateur de Kaamelott et interprète du Roi Arthur était reçu par une vieille connaissance : Antoine de Caunes, alias Seigneur Dagonet dans la série ! Conscient de l'attente énorme suscitée par un tel projet et de l'armée de fans l'attendant au tournant, Astier a très vite annoncé la couleur :

« Vous n'avez pas le droit de me poser de questions mais je peux tout à fait spontanément balancer un truc. »

Le livre VI s'est achevé en 2009 et depuis cela, le public attend fébrilement des nouvelles d'Arthur, Perceval, Karadok et les autres. En 2016, le tournage du film avait été annoncé pour finalement être repoussé. Depuis, c'est silence radio ou presque autour du projet. Il est donc rassurant d'entendre le papa de Kaamelott dévoiler quelques informations, même au compte goutte.

L’artiste lyonnais annonce notamment que le film est écrit et qu'il devrait durer près de 2h. Reste maintenant à trouver les financements nécessaires à un tel projet...

« Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter. »

En attendant la sortie du saint Graal, les fans peuvent toujours se refaire en boucle les six saisons de la série ou bien plonger dans la saga de BD créée par Alexandre Astier et Steven Dupré et dont le huitième tome vient de sortir.

Aurélien Zimmermann (03 janvier 2018)