Karl Lagerfeld fait son cinéma

mardi 9 décembre 2008 - 10:59 | Showbizz
Vous connaissiez le photographe, désormais il faudra s’habituer au cinéaste. Karl Lagerfeld vient de troquer son appareil photo contre une caméra. Mais rassurez, le film est loin d’être une fiction, le couturier reste dans son domaine de prédilection puisqu’il vient de réaliser un documentaire, en noir et blanc, sur Coco Channel diffusé en préambule au défilé « Paris-Moscou » de Chanel.

Dans ce documentaire, le directeur artisitique de Chanel évoque Coco Chanel de 1913, date d’ouverture d’une boutique à l’enseigne de « Gabrielle Chanel » à Deauville, à 1923, qui correspond à l’apogée de la période russe de la couturière, incarnée par le mannequin lituanien Edita Vilkeviciute.

Coco Chanel est très prisée au cinéma à l’image de deux films qui lui sont consacrée : un long-métrage d’Anne Fontaine Coco Avant Chanel avec Audrey Tautou dans le rôle titre et celui de Jan Kounen Coco Chanel Et Igor Stravinsky interprété par Anna Mouglalis, annoncés tous les deux pour 2009. Sans compter le téléfilm de Christian Duguay Coco Chanel avec Barbora Bobulova et Shirley Maclaine qui cartonne hors frontières.

=> Toutes les infos sur Karl Lagerfeld
=> Toutes les infos sur Coco avant Chanel
=> Toutes les infos sur Coco Chanel et Igor Stravinsky

Laurène Guillaume (Le 9 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter