Kate Winslet chez Tarantino

vendredi 14 août 2009 - 12:01 | Showbizz
C’est du moins ce que l’on peut penser, car le réalisateur américain considère l’actrice britannique comme l’une des meilleures de tous les temps ! À une semaine de la sortie de son prochain film, le cinéphile a déclaré qu’il adorait l’Angleterre et pourrait tourner là-bas bientôt.

Tandis qu’on s’impatiente avec ses bâtards, le réalisateur de Pulp Fiction fait mousser sur la toile en expliquant qu’il aimerait satisfaire son envie de tourner en Grande-Bretagne. Quentin Tarantino était fin juillet à Londres et évoquait déjà deux projets : les remakes de L'Hirondelle D'Or (réalisé par King Hu en 1966) et Faster Pussycat ! Kill ! Kill ! (réalisé par Russ Meyer en 1965) dont il parle depuis un moment.

Mais il y a quelques heures, le cinéphile a évoqué un nouveau projet ; celui de tourner en Angleterre, avec la belle anglaise Kate Winslet (cette année consacrée à l’Oscar de la meilleure actrice), en adaptant la trilogie du romancier Len Deighton (Berlin Game, Mexico Set et London Match).

Dans les propos rapportés par le site Expressindia.com, Tarantino explique combien il aimerait faire tourner une liste d’acteurs anglais, parmi lesquels Anthony Hopkins, Simon Pegg mais aussi Michael Caine. Et surtout, il se montre très admiratif de celle qui jouait April dans Les Noces Rebelles . « Je pense que Kate Winslet est une des meilleures actrices de tous les temps, donc je serais honoré de pouvoir travailler avec elle ».

Le scénariste de True Romance raconte l’intrigue de son projet anglais ainsi : « L'histoire a lieu pendant la Guerre Froide et suit les traces d'un espion nommé Bernard Samson. Ce qui m'attire, ce sont les caractères vraiment forts et les opportunités incroyables que ça créerait pour des acteurs britanniques et allemands. »

Néanmoins, un réalisateur qui parle de trois projets en moins d’un mois, ça fait pas très concret…Toujours est-il que nous pourrons retrouver sa patte sur les écrans dès la semaine prochaine avec Inglourious Basterds et avec un peu de chance, il ne s’agit pas d’un de ces effets d’annonce sans suite.

En ce qui concerne Kate Winslet, on devrait aussi la retrouver dans le premier rôle d’une mini série US : Mildred Piece, scénarisée et réalisée par Todd Haynes (réalisateur du brillant I'M Not There) d’après un roman de James M.Cain.

=> Toutes les infos sur Kate Winslet
=> Toutes les infos sur Quentin Tarantino

Pierre-Olivier Bonne (14 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter