CommeAuCinema

Kate Winslet décorée par la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II a distingué l'actrice britannique Kate Winslet, héroïne de "Titanic", cent ans après le naufrage du paquebot de légende, selon la liste de récompenses publiée à l'occasion de l'anniversaire officiel de la souveraine samedi.

Kate  Winslet décorée par la reine Elizabeth II


Kate Winslet, 36 ans, Oscar de la meilleure actrice pour The Reader en 2008, a été faite "Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique".

L'actrice, qui fait partie des quelque 1.000 personnes distinguées par la reine, était devenue mondialement célèbre avec "Titanic" (1997) de James Cameron, qui est sorti en 3D cette année.

Parmi les autres personnes récompensées, figure Sarah Burton, directrice artistique de la maison Alexander McQueen qui avait dessiné l'élégante robe de mariée de Kate pour ses noces avec le prince William en avril 2011.

L'acteur britannique Kenneth Branagh et l'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, qui a dessiné la piscine olympique au toit audacieux en forme de vague, ont aussi été distingués.

Une liste de décorations est traditionnellement publiée à l'occasion de l'anniversaire du souverain britannique. La reine est née le 21 avril 1926 - elle a eu 86 ans cette année - mais l'anniversaire du souverain est officiellement fêté en juin, lorsque le temps est généralement plus clément, lors d'un défilé militaire qui aura lieu samedi.

=> Toutes les infos sur Kate Winslet

(16 Juin 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement