Keanu Reeves innocenté !

mardi 4 novembre 2008 - 10:37 | Showbizz
L'acteur américain Keanu Reeves, accusé au civil par un paparazzo de l'avoir heurté avec sa voiture, et qui lui réclamait plus de 600.000 dollars de dommages et intérêts, a été innocenté lundi par un tribunal de Los Angeles, a-t-on appris de source judiciaire.
Le jury a estimé à l'unanimité que le héros de la trilogie Matrix, âgé de 44 ans, n'était pas responsable des supposées blessures dont prétendait souffrir le photographe brésilien Alison Silva, à savoir un handicap permanent au poignet.

M. Silva, qui prétendait avoir été heurté par la voiture de Keanu Reeves en mars 2007 dans le sud-ouest de la mégalopole californienne, réclamait 640.800 dollars, une somme couvrant le préjudice, les frais médicaux et le manque à gagner estimé.
Au cours du procès, Keanu Reeves avait démenti avoir heurté M. Silva et affirmé aux jurés que ce dernier était tombé en reculant à trois mètres devant sa voiture.
Le jury a écouté pendant quatre jours le témoignage de M. Silva et regardé des vidéos présentées par la défense, qui ont mis en évidence les contradictions du paparazzo.
"C'est un cas malheureux qui n'aurait jamais dû arriver (devant la justice). Il a impliqué beaucoup de temps et d'énergie", a dit l'avocat de l'acteur Alfred W. Gerisch, au terme du procès, tandis que Keanu Revees quittait le palais de justice sans s'adresser à la presse.
Fin septembre, une juge de Los Angeles avait prononcé un non-lieu au bénéfice de Keanu Reeves dans le volet pénal de l'affaire, estimant que M. Silva avait trébuché tout seul.

=> Toutes les infos sur Keanu Reeves
=> Toutes les infos sur son prochain film, Le jour où la Terre s'arrêta

(4 novembre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter