Ken Loach rejoint la compétition cannoise

lundi 10 mai 2010 - 16:01 | Showbizz
Le cinéaste britannique Ken Loach briguera avec Route Irish, son dernier film qui évoque la guerre en Irak, la Palme d'or au 63e Festival de Cannes (12-23 mai) dont la compétition compte désormais 19 titres, ont annoncé les organisateurs lundi. Route Irish qui réunit Mark Womack, Andrea Lowe et Trevor Williams, suit deux amis employés comme agents de sécurité en Irak qui risquent leur vie dans une ville ravagée par la violence.


"Nous avons vu le film avant-hier et dès lors que les garanties nous ont été données qu'il serait terminé à temps, nous avons pris la décision de l'inclure dans la compétition", a indiqué à l'AFP la direction du festival. Route Irish sera dévoilé jeudi, le même jour que "Fair game" de l'Américain Doug Liman et La Nostra Vita de l'Italien Daniele Luchetti, a précisé le festival.
Le réalisateur de Land And Freedom et Ladybird rejoint ainsi son compatriote Mike Leigh dans une compétition qui réunit notamment cette année l'Iranien Abbas Kiarostami, le Russe Nikita Mikhalkov, le Mexicain Alejandro González Inárritu ou encore le Franco-Algérien Rachid Bouchareb.

Lauréat de la Palme d'or en 2006 pour Le Vent Se Lève, Ken Loach avait présenté l'an dernier sur la Croisette une désopilante comédie sociale, très applaudie par la critique, où le footballeur français Eric Cantona jouait son propre rôle, Looking For Eric.
Il a également remporté le Prix du jury à deux reprises, en 1993 avec Raining Stones et trois ans plus tôt avec Secret Défense. C'est la 10e participation du réalisateur anglais à la compétition cannoise.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010
=> Toutes les infos sur Ken Loach

(10 mai 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter