Kevin Costner en jeune marié

Kevin Costner passe la bague au doigt d'une jeune femme de 20 ans sa cadette…
Selon son porte-parole, Michelle Bega, le célèbre acteur américain s'est fiancé avec Christine Baumgartner, une top-model californienne. C'est au cours d'une partie de golf, peu après son divorce en 1994, qu'ils se sont rencontrés mais le "bodyguard" n'a annoncé publiquement sa liaison avec la jeune femme de 29 ans, qu'en décembre 2000.
"C'est la première personne avec qui je me suis senti suffisamment bien pour la présenter à mes enfants", avait-il alors déclaré.
A 49 ans, la star se lance dans un nouvelle histoire d'amour qui, on l'espère, lui soufflera un peu d'inspiration…


Kevin Costner est né le 18 janvier 1955 en Californie. Il a rencontré l'art dramatique durant ses études de marketing à la California State University de Fullerton. C'est également à l'université qu'il se lie avec Cindy Silvia, celle qui deviendra son épouse et dont il aura trois enfants.
Il commence une carrière qu'il abandonnera pour gagner Hollywood, convaincu par Richard Burton. Ses premiers pas dans le cinéma s'avèrent difficiles : son premier film Sizzle Beach, tourné en 1974, n'est sorti en salles qu'en 1986, de même pour les quelques apparitions suivantes jusqu'en 1984 où il tourne Une Bringue D'Enfer et rencontre ainsi Kevin Reynolds.
Il enchaîne sur Silverado puis obtient un rôle à la hauteur de sa ténacité dans Les Incorruptibles de Brian De Palma (1987). S'ensuivent deux interprétations de joueur de base-ball dans les films Duo À Trois et Jusqu'Au Bout Du Rêve.
C'est alors qu'il se lance dans la production en fondant avec son frère Dan Costner, la société "Tig Productions". Elle sera à l'origine d'un pari risqué : Danse Avec Les Loups (1990). Reconnu dans le monde entier, il est cité douze fois à l'Oscar et remporte sept statuettes dont celle du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. La même année, il tourne aux côtés d'Anthony Quinn dans Revenge de Tony Scott. En 1991, il incarne Robin des Bois dans Robin Des Bois, Prince Des Voleurs sous la direction de son ami Kevin Reynolds, puis obtient le rôle principal de Jfk d'Olivier Stone.
Il poursuit sa carrière avec le célèbre thriller romantique Bodyguard, face à la sulfureuse Whitney Houston. Clint Eastwood le dirige dans Un Monde Parfait en 1993.
Mais le succès s'efface, avec l'échec de Waterworld en 1994 qui marque la fin de sa collaboration avec Kevin Reynolds. Dès lors, ses prestations ne séduisent pas le public. Postman (1997) dont il est le réalisateur, Pour L'Amour Du Jeu (1999) ou encore Destination : Graceland n'ont pas produit un impact assez fort pour redresser la réputation de l'acteur...

C.H. (27 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter