Kiefer Sutherland inculpé d'agression

vendredi 8 mai 2009 - 04:05 | Showbizz
L'acteur Kiefer Sutherland, célèbre pour son rôle dans la série d'espionnage "24 heures chrono", a été arrêté puis relaché jeudi à New York et inculpé pour avoir agressé un styliste au cours d'une soirée en début de semaine, a indiqué la police à l'AFP.

L'"agent Jack Bauer" - son nom dans la série, dont chaque épisode est censé se dérouler en temps réel - s'est présenté lui-même au tribunal, accompagné de ses avocats. Il a été inculpé "d'agression mineure" et a indiqué qu'il souhaitait comparaître devant la justice, a précisé un porte-parole de la police.

Le comédien de 42 ans, fils de l'acteur Donald Sutherland, célèbre "Casanova" dans le film de Federico Fellini (1976), aurait blessé d'un coup de tête un styliste, Jack McCollough, lors d'une soirée à New York en début de semaine.

Les tabloïds new-yorkais montraient jeudi le styliste très légèrement blessé.

Kiefer Sutherland est devenu une vedette d'envergure mondiale depuis 2001 avec le personnage de l'agent Jack Bauer dans "24 heures chrono", série qui en est à sa septième saison et dont il a tourné 171 épisodes.

Selon le quotidien spécialisé Variety, Sutherland est l'un des acteurs de télévision les mieux payés des Etats-Unis. Le rôle de Jack Bauer lui a valu un Golden Globe en 2002 et un Emmy Award en 2006.

L'acteur est en liberté conditionnelle depuis qu'il a purgé 48 jours de prison l'année dernière à la suite d'une condamnation pour conduite en état d'ivresse en récidive à Los Angeles.

Avec l’AFP (8 mai 2009)


Tout sur Kiefer Sutherland



=> Toutes les infos sur Kiefer Sutherland

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter