King Kong renaît de ses cendres...

mercredi 30 juin 2010 - 02:01 | Showbizz
Les visiteurs du parc d'attractions des Studios Universal à Los Angeles retrouveront jeudi l'une des plus célèbres stars de la major hollywoodienne, King Kong, dont l'attraction avait brûlé lors de l'incendie des studios en 2008. Le gorille géant, porté trois fois à l'écran (1933, 1976 et 2005), revient dans le parc avec une attraction en 3D signée Peter Jackson, le cinéaste qui a signé la dernière version du film pour Universal en 2005, avec Naomi Watts.

Cette attraction "est presque comme la continuation de l'expérience du film King Kong, mais cette fois en utilisant une technologie dont nous pouvions seulement rêver en 2005", a déclaré Peter Jackson dans un message vidéo, diffusé mardi lors de la présentation de l'attraction à la presse.


"King Kong 360° 3D" est intégré au tour des studios, un parcours en bus à travers des décors et des plateaux du studio hollywoodien, ponctué d'arrêts sur des mini-attractions en relation avec des films Universal célèbres (Les Dents De La Mer, Fast And Furious).

King Kong plonge pendant quelques minutes les visiteurs entre deux immenses écrans, sur lesquels est projeté un film en 3D représentant un combat dantesque entre le gorille géant et des dinosaures. L'expérience donne au visiteur la sensation d'être au milieu du combat, et par quelques simulations, de tomber avec King Kong dans le gouffre où se poursuit son face à face avec un reptile particulièrement retors.

L'effet est plutôt réussi, même si l'attraction aurait sans doute gagné à être un peu moins courte. Ron Meyer, Pdg des Studios Universal, a souligné l'importance pour les studios de l'inauguration de King Kong, après la réouverture des décors des rues de New York, fin mai. "Cela fait exactement deux ans que nous avons connu cet horrible incendie et aujourd'hui marque vraiment le point final de la reconstruction des studios", a-t-il dit.
D'origine accidentelle, l'incendie survenu en juin 2008 avait réduit en cendres, outre l'attraction King Kong, plusieurs décors emblématiques, dont la place centrale de la ville fictive des "Retour vers le futur", une allée vue dans "L'arnaque" et une rangée de faux immeubles new-yorkais.

(30 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter